Real Madrid : un titulaire sur la touche parle enfin !
Un cadre du Real Madrid a évoqué pour la première fois sa longue indisponibilité, conséquence d’une grave blessure survenue il y a quelques jours.
Leader de la Liga avec le même nombre de points que Gérone, le Real Madrid n’est pas épargné par les soucis physiques depuis le début de la saison 2023-2024. Après le gardien de but belge, Thibaut Courtois, et le défenseur portugais Eder Militao, le club de la capitale espagnole a encore perdu tout récemment un autre de ses piliers, incontournable dans le onze de départ de 1.
Le 17 décembre dernier, durant le match de la 17e journée de Liga contre Villarreal à Santiago-Bernabeu (4-1), David Alaba subissait une grave blessure. Remplacé en première période, le défenseur autrichien se faisait diagnostiquer “une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.” Contraint de passer sur le billard, le joueur de 31 ans manquera en conséquence plusieurs mois de compétition et ne pourra pas disputer l’Euro 2024 avec la sélection de Ralf Rangnick, adversaire des Bleus en phase de poules.
“J’atteindrai le sommet de cette montagne”
Resté jusque-là muet, l’ancien sociétaire du Bayern Munich est sorti pour la première fois du silence, au travers d’un touchant message posté sur le réseau social X, anciennement Twitter. “Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. J’ai fait face à quelques défis au cours de ma carrière, mais celui-ci est peut-être l’un des plus difficiles à ce jour”, déclare le natif de Vienne.
It’s taken me a while to process what happened last week. I’ve faced a few challenges in my career, but this may be one of my toughest ones yet.
However, I will not only accept this challenge, but I will face it head on and get to the top of that mountain.
Thank you to my… pic.twitter.com/ShuCo1XIWs
— David Alaba (@David_Alaba) December 29, 2023
“Cependant, non seulement j’accepterai ce défi, mais je l’affronterai de front et j’atteindrai le sommet de cette montagne. Merci à mes coéquipiers, au Real Madrid, à mes amis, à ma famille et à tout le monde pour votre amour et votre soutien.”
Débarqué libre à Madrid durant l’été 2021, David Alaba a depuis disputé 102 rencontres dont 67 matchs de Liga, pour un bilan de 5 buts et 9 passes décisives. Avant sa blessure, le polyvalent numéro 4 des Merengue a pris part à 17 matchs toutes compétitions confondues.